Le pre-care, à quoi ça sert ?

Publié le
August 10, 2021

As-tu déjà entendu parler du pre-care? Si tu ne connais pas le terme, tu vas voir pourtant que tu sais déjà à quoi cela correspond, sans avoir peut-être jamais su que cela avait un nom.

Quand on parle de pre-care, on pense à after-care, ce moment après le sexe (surtout présent dans les rapports BDSM) où chaque partenaire prend soin de l’autre. Un moment de transition entre le rapport qui vient de se passer et la suite de la journée / nuit. Pour le pre-care c’est pareil, sauf que ce moment de transition vient avant le rapport. Il est là pour permettre de se mettre dans l’état d’esprit de vouloir éventuellement du sexe. C’est une étape indispensable pour se vider la tête des choses stressantes de la vie (boulot, charge mentale, soucis quelconques…) qui sont souvent la raison pour laquelle on ne se sent pas d’humeur. Il ne s’agit pas pour autant de démarrer la période dite des « préliminaires » (même si ce terme est plus que trompeur puisqu'il réduit des pratiques sexuelles non pénétratives à du non-sexe). Le pre-care est là avant de faire monter l’excitation. Ce moment n’a pas pour but de démarrer un rapport mais de se mettre dans le mood, de s’ouvrir mentalement à cette possibilité. Il parait en effet difficile d’aller directement caresser les cuisses de votre partenaire qui vient tout juste de rentrer du boulot. Non ce dont iel a besoin, c’est d’un petit sas de décompression, un moment de calme, de tendresse aussi pour se reconnecter à son corps et à ses envies. Cela passe d’abord par se libérer l’esprit des choses stressantes qui l’encombrent et empêchent de se concentrer sur le moment présent, et cela peut se faire de différentes façons.

Certaines personnes auront besoin de parler pour évacuer ce qu’ils ont en tête, d’autres au contraire auront besoin de se changer les idées. Pense à toutes les petits choses qui peuvent permettre de se détendre: un verre de sa boisson préférée, s’asseoir au calme l’un.e contre l’autre, se faire un câlin à chaque fois que vous vous retrouvez, lui caresser les cheveux, lui faire un massage, prendre un bain, écouter de la musique, regarder une série qui détend, jouer ensemble à un jeu… Observe ta partenaire et sache repérer ce qui lui fait plaisir au quotidien. C’est de cela dont iel a besoin pendant le pre-care.

En cela, nos audios érotiques peuvent intervenir dans le rituel pre-care, permettant de laisser libre cours à son imagination pour se représenter les scènes, se demander quelles sensations cela nous procure, parler de ses désirs ensemble...

Ecoute nos audios érotiques pour te mettre dans le mood avec taon partenaire (ou en solo).

Rédigé par :
Aziadée
facebook-share-button

Pourraient vous intéresser

Hors série - Nos caresses

Découvre l'audio porn "nos caresses" et écoute-le.

Ca finit quand, un rapport sexuel ?

Si la question peut sembler idiote au premier abord, elle est pourtant très importante, car le sujet peut être source de pas mal d’inquiétudes mais aussi de frustration dans le couple. Entre injonctions et fausses croyances, décryptons la fin du rapport sexuel, pour une sexualité encore plus épanouie.
September 23, 2021

Viens développer ton imaginaire érotique en t’abonnant à nos audios 

REJOINS

LE

MOUVEMENT

rejoins-nous!